Box Plus répond à vos questions sur le stockage

Box à louer : vos questions, nos réponses

FAQ – Foire aux questions

  • Box Plus self stockage est-il destiné aux particuliers ou aux entreprises ?

    Box Plus propose des solutions adaptées aux ménages et aux entreprises. Consultez nos offres de location de box et garde meuble pour les particuliers et d’entreposage et stockage pour les entreprises.



  • Self stockage, garde-meuble, quelle est la différence ?

    Dans un garde-meuble, vos biens sont rangés par un manutentionnaire dans une caisse en bois fermée par un plombage et posée sur d’autres caisses par un chariot-élévateur. L’accès à vos biens se fait à des horaires limités et sur rendez-vous. Il est payant car il nécessite l’intervention d’un manutentionnaire pour déposer la caisse au sol et la déplomber. Les gardes meubles sont principalement situés dans des zones industrielles car l’accès des clients n’est pas prioritaire.
    Un centre de self-stockage est composé de pièces de 1 à 100 m2 appelées box, accessibles par des allées éclairées Le client dispose d’un parking gratuit et de chariots pour amener ses affaires à son box et les ranger. Chaque client dispose d’un accès gratuit et sécurisé à son box 7j/7. Les centres de self stockage Box Plus sont situés sur des axes passant à proximité de zones commerciales et sont propres, sécurisés et accueillants.



  • Mes biens sont-ils en sécurité chez Box Plus ?

    Votre sécurité et celle de vos biens est la priorité de Box Plus. L’aire de stationnement de votre centre de self stockage, clôturée et bien éclairée, est accessible par un portail commandé par digicode. Un second digicode permet d’accéder à l’intérieur du centre et à votre box. L’ensemble du centre est équipé de caméras vidéo et est relié à une centrale de télésurveillance.



  • Quelle est la différence entre les heures d’ouverture et les heures d’accès de l’espace de stockage ?

    Notre équipe vous accueille pendant les heures d’ouvertures du centre de stockage Box Plus du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h. Elle vous aide à définir vos besoins de stockage et vous propose des solutions pour faciliter votre déménagement. En quelques minutes vous pouvez choisir votre box, signer votre contrat de location et obtenir votre code d’accès personnel.

    Votre code d’accès personnel vous permet alors d’accéder à votre box de façon illimitée 7j/7 (horaires différents selon les centres).



  • Qui peut accéder au centre de stockage Box Plus ?

    L’accès au centre de stockage Box Plus est libre pendant les heures d’ouverture. Notre système de code d'accès, la vidéo surveillance et notre équipe d’accueil permettent le contrôle d'accès. En dehors des heures d’ouverture l’accès est réservé à nos clients grâce à leur code d’accès personnel.
    Si vous avez besoin de réceptionner ou d’expédier une livraison sur notre lieu de stockage, le centre est accessible pendant les heures d’ouvertures.



  • Comment mon box est-il verrouillé ?

    Box Plus vous propose une serrure de verrouillage pour assurer le plus haut niveau de sécurité. Vous seul avez la clé de votre box.



  • Quelles sont les tailles de stockage disponibles et comment choisir mon box ?

    Nous vous proposons des boxes de 1m2 à 100m2. Evaluer votre besoin est facile à l’aide de notre calculateur d’espace de stockage. Contactez nous : notre équipe de spécialistes est là pour vous aider à choisir la taille de box qui correspond à votre besoin et vous faire visiter les box disponibles.



  • Puis-je changer la taille de mon box librement ?

    Vous pouvez changer gratuitement et à tout moment pour un box de rangement plus petit ou plus grand. Sur simple demande, notre équipe s’occupe de tout.



  • Quelle est la différence entre un box intérieur et d’accès extérieur ?

    Un box d'accès extérieur est accessible directement depuis l’aire de stationnement du centre, ce qui vous permet de décharger vos biens directement à partir de votre véhicule ou camion par un quai de déchargement.
    Les box intérieurs sont situés à l’intérieur du centre, au rez-de-chaussée ou à l’étage (accessible par monte charge). Vous pouvez ainsi choisir l’emplacement de votre box en fonction de la fréquence de vos visites.



  • Quelle est la durée minimale et maximale d’une location de box ?

    Vous pouvez n’occuper votre box que quelques jours mais la durée minimale de location est d’un mois. Au delà du premier mois vous pouvez résilier votre contrat librement et gratuitement et vous ne payez que les jours utilisés. Il n’y a pas de durée maximale de location.



  • Comment puis-je résilier ma location de box ?

    Un simple préavis de 15 jours vous permet de mettre fin à votre contrat. Vous nous informez par simple courrier recommandé. Box Plus vous rembourse tous les jours non utilisés au-delà du préavis.



  • Puis réserver mon box à l’avance ?

    Nous vous offrons la possibilité de réserver votre box de rangement jusqu’à 30 jours à l’avance pour vous aider à planifier à votre déménagement.



  • Puis-je utiliser mon box immédiatement ?

    Oui. Il vous suffit de renseigner et signer votre contrat et de régler le premier mois et votre box està votre disposition.



  • Quelles sont les pièces à fournir lors de la signature du contrat ?

    Pour les particuliers :
    une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB et une carte bleue

    Pour les professionnels :
    Ajouter un extrait K-bis



  • Quelles sont les modalités de paiement ?

    Le paiement s’effectue par prélèvement CB mensuel, à date anniversaire de votre prise de contrat.



  • Combien coûte la location d’un box ?

    Box Plus vous garantit les prix les plus bas à prestations équivalentes, sur toute l’Ile de France. Le tarif de votre box dépend de l’espace de stockage dont vous avez besoin. N’oubliez pas que nos boxes font entre 2.65m et 2,8m de hauteur : 1m2 correspond à 2,8m3 de stockage! Vous pouvez évaluer votre besoin grâce à notre calculateur d’espace de stockage. Pour faciliter l’entreposage en hauteur, vous pouvez également consulter nos conseils de stockage et nos conseils d’emballage.
    Contactez nous pour un devis immédiat.



  • Comment assurer mes biens ?

    Box Plus vous propose une assurance spéciale self stockage adaptée à la valeur de vos biens entreposés. A défaut, votre assurance habitation ou professionnelle pour aussi couvrir vos biens stockés. Dans ce cas une attestation de votre assureur sera demandée à la signature du contrat.



  • Y a-t-il des coûts cachés ?

    NON : Chez Box Plus, pas de frais de dossier, ni de résiliation : vous ne payez que la location de votre box et l’assurance si vous choisissez de la souscrire chez nous. Nos tarifs sont TTC.



  • Pouvez-vous nous aider à déménager ?

    Box Plus vous met en relation avec ses partenaires déménageurs et loueurs de véhicules utilitaires et vous fait bénéficier de tarifs préférentiels. Contactez-nous pour organiser votre déménagement.



  • Puis-je acheter mon matériel d’emballage chez Box Plus ?

    Oui. Box Plus vous propose une gamme complète de fournitures pour faciliter votre déménagement (cartons, protections, cadenas, étagères, adhésifs…) sur nos centres ou par livraison.
    Visitez notre boutique du déménagement.



  • Avez-vous du matériel de manutention ?

    Box Plus met gratuitement à votre disposition sur le centre sa gamme d’outils de manutention (diables, chariots, transpalettes).



  • Proposez-vous une place de parking pour mon véhicule ?

    Box Plus vous propose un service de parking extérieur sécurisé au mois ou à l’année pour votre véhicule, caravane ou camping car sur une aire de stationnement clôturée et surveillée par nos caméras. Contactez-nous pour plus d’informations.



  • Réceptionnez-vous les marchandises ?

    Pour les professionnels, nous réceptionnons les marchandises (palettes et paquets) à stocker si vous le souhaitez. Nous vous contactons par téléphone dès réception de votre marchandise. Nous pouvons également faire procéder aux expéditions de vos livraisons à partir de votre box de stockage.

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