Garde meuble à Paris : Costockage ou Self-stockage ?


Le costockage à Paris

Beaucoup de personnes ont entendues parler du costockage, permettant la location de box de stockage entre particuliers. Apparu depuis quelques années en France, cette nouvelle pratique, semblable à la location d’appartement entre particulier ou bien encore celle du covoiturage semble être la solution idéale pour éviter de passer par un professionnel.

Pourtant, de très nombreux témoignages démontrent que cette solution de stockage collaborative appelée le costockage à Paris n’est pas la solution idéale, que ce soit ua niveau du prix, de la qualité ou encore de la sécurité !

Avantages du self-stockage en comparaison du costockage à Paris

Sécurité des box de stockage

Les centres de self-stockage à Paris comme Boxplus sont des centres équipés de cameras, alarmes intrusion, télésurveillance, sécurité incendie, ce qui n’est pas le cas des offres costockage. En effet, généralement, le costockage à Paris propose des offres de particuliers possédant un espace à partager comme un garage ou un entrepôt. Cependant, ces espaces ne sont pas forcément tous équipés d’un système de sécurité pouvant protéger convenablement vos biens.

Prix de la location de box à Paris

Contrairement aux idées reçu, le prix de la location d’un box de stockage dans un garde meuble ou dans un centre de self stockage comme BoxPlus n’est pas plus chère que les solutions de co-stockage présentes sur le marché. Le prix est souvent mis en relation avec la surface totale de la cave de stockage. Pourtant, en lisant correctement les annonces, sur une surface totale de 30m² de Box, seulement 10m² vous serais attribuée pour le prix affiché. Ces même 10m², pour un box de stockage professionnel à Paris, ne sont pas vraiment plus cher que ceux proposées en co-stockage.


DECOUVRIR LES TARIFS DES BOX DE STOCKAGE !


Qualité des box de stockage

Un garde meuble qui loue des box de stockage à Paris propose des box ventilés et sans humidité afin de garantir une qualité de stockage permettant de stocker vos affaires durant un long laps de temps sans que ceux-ci ne soient atteint par de l’humidité ou de la moisissure, contrairement aux caves des particuliers en co-stockage qui restent inévitablement humides.

Privatisation des box de stockage

Opter pour le costockage à Paris, c’est le risque de partager son box de stockage avec une ou plusieurs autres personnes. En choisissant la location de Box à Paris via un professionnel comme BoxPlus, vous seul avez accès à votre box que vous fermez avec sa propre serrure dont vous seul avez la clé, contrairement au costockage ou le loueur détient lui aussi la clé des locaux (voir le point sur la législation ci-dessous).

Box Plus : rangement dans un box

Accès 24h24 7j/j

Nos centres Boxplus sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : Parkings privatifs, chariots de manutention, couloirs larges et bien éclairés, et de systèmes de contrôle d’accès qui offre a chaque client un code d’accès individuel permettant un accès illimité à son box de stockage dans Paris. Beaucoup d’espaces de stockages disponibles au costockage dans Paris ne sont accessibles qu’à certains horaires ou certains jours, et ne permettent pas un accès direct en voiture pour un chargement et déchargement facilité.

Pas de problèmes législatifs

De nombreuses offres de costockage à Paris sont illégales. En effet, la loi interdit de stocker tout bien autre qu’un véhicule dans un box de parking. Pourtant, de nombreuses offres de costockage proposent le stockage de meubles et autres affaires dans un box de parking. Sachez qu’en cas de sinistre, le locataire est responsable et n’est pas couvert par l’assurance ! Autant dire qu’au moindre incident ou disparition de vos affaires, vous n’avez aucun recours légal possible ! En revanche, tous les garde meubles à Paris ainsi que les centre de stockage comme BoxPlus sont assurés, notamment contre le vol, incendie, dégât des eaux et les autres risques classiques.

Demande de Devis Box à louer garde-meuble : tarifs