Témoignage Client : stockage professionnel de matériel d'artisan

Témoignage Client : stockage professionnel de matériel d'artisan

De nombreux artisans nous ont accordé leur confiance en venant stocker et entreposer leur matériel professionnel dans nos box sécurisés. Gains de temps pour certains grâce aux accès routiers, de place également chez eux, le stockage Box Plus c’est avant tout un gage de sécurité et de professionnalisme. Nous avons demandé à M. Lepetit, artisan dans le Val d’Oise de partager son expérience client en répondant à quelques questions.

Artisan peintre, client Box plus depuis 3 ans

M. Lepetit est artisan peintre, dirigeant d’une entreprise de peinture dans le Val d’Oise.  Il est client chez BOX PLUS à Herblay depuis maintenant 8 ans. Il est l’un de nos plus fidèle client. 

 Comment organisiez-vous le stockage de votre matériel professionnel avant de louer un box chez Box Plus?

Avant de louer un box chez vous, je stockais mon petit matériel  (peintures, escabeau…) dans mon camion utilitaire.
Pour les machines les plus encombrantes, je les entreposais dans mon garage.
Tout mon matériel était donc stocké soit à mon domicile ou dans mon véhicule.

Pour quelle raison avez-vous choisi de changer de mode de stockage ?

Entre mai et août 2010, je me suis fait voler deux fois du matériel professionnel dans mon camion et on a fracturé mon véhicule une autre fois.

Mon garage était déjà très encombré par mes plus gros équipements, et je cherchais une solution sûre pour stocker l’ensemble de mon matériel et libérer de l’espace chez moi pour ma famille  (ma femme commençait à en avoir assez de ne pas pouvoir circuler dans le garage.)

Je me suis donc mis à la recherche d’un box de voiture à louer pour stocker mon matériel.

La sécurité du stockage professionnel

Finalement, pourquoi avoir opté pour le self-stockage ?

J’ai  d’abord visité des boxes avec des agences immobilières. Et si les tarifs des boxesproposés étaient très abordables,  l’absence de sécurisation des lieux ne me plaisait pas du tout. Je vous rappelle que je me suis déjà fait voler pas mal de matériel dans mon camion et pour un artisan comme moi, cela entraîne un surcoût non négligeable.
Des amis m’ont alors parlé du self stockage car ils avaient utilisé ce service pour leur déménagement.
J’ai donc contacté votre société de stockage sur leur conseil  pour me renseigner.
Vous m’avez alors proposé de venir vous rendre visite pour que je puisse me faire une idée plus précise de vos services.
Et effectivement, le service me convenait très bien.

C’est-à-dire ?

Déjà, j’ai vite été rassuré par votre système de sécurité, qui comprend, si je ne me trompe pas, des caméras de vidéosurveillance et des alarmes.
Le fait que je puisse avoir accès 7j/7 de 6h à 22h a été important dans ma décision.
Vous savez, dans mon métier, on n’a pas vraiment d’horaire fixe. Donc ici l’avantage, c’est que je peux venir prendre ou ranger mon matériel à n’importe quel moment, soit très tôt le matin, soit très tard le soir.

Proximité, services : l esplus d’un stockage professionnel

Pourquoi avoir choisi BOX PLUS?

Votre société de stockage professionnel m’a été recommandée par des amis. Je vous ai donc contacté en premier et  je suis allé aussi voir vos concurrents.

Il y a plusieurs avantages pour moi d’avoir mon box de stockage professionnel chez BOX PLUS et plus particulièrement à Herblay :

 

  • La proximité et l’accessibilité du centre de stockage : j’habite à seulement 10 minutes d’ici et donc je peux venir très facilement et sans contraintes d’embouteillage ou autre.
  • L’évolutivité de mon contrat : j’ai pu changer de box trois fois lors de ma première année.
    Effectivement, dans un premier temps, j’avais pris un box un peu juste pour tout ce que j’avais à y mettre. Et puis la deuxième fois que j’ai changé, j’ai pris encore un peu plus grand car je m’étais équipé avec des machines à vitrifier par exemple qui prennent pas mal de place.
  •  La flexibilité : autre point important, le fait qu’il n’y ait pas d’engagement sur la durée est un atout pour moi.
    Comme mes revenus dépendent de mon travail et que je n’ai pas de visibilité sur le long terme, je sais que je pourrais résilier le contrat en 7 jours seulement !
  • Le service de réception de marchandises :  J’allais oublier quelque chose ! C’est la réception de colis.
    Quand je commande un produit, je peux me le faire livrer directement chez BOX PLUS et ensuite ils m’appellent quand il est disponible. ça me fait gagner du temps car je ne suis plus obligé d’attendre chez moi certaines livraisons.
  • Le service client : Et puis le personnel est très sympathique !

Si je comprends bien vous appréciez particulièrement la proximité, la sécurité et les services annexes comme la réception de vos commandes ?
C’est tout à fait ça !

Monsieur Lepetit, nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé et une nouvelle fois pour votre confiance.

 

 

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